Izmir: tourisme

Izmir souvent orthographié Izmir en anglais, est une ville métropolitaine à l’extrémité ouest de l’Anatolie. C’est la troisième ville la plus peuplée de Turquie, après Istanbul et Ankara, et la deuxième plus grande agglomération urbaine de la mer Égée après Athènes, en Grèce.

La zone métropolitaine d’Izmir s’étend le long des eaux périphériques du golfe d’Izmir et à l’intérieur des terres au nord à travers le delta du fleuve Gediz; à l’est le long d’une plaine alluviale créée par plusieurs petits ruisseaux; et à un terrain légèrement plus accidenté dans le sud.

Comment est la ville d’Izmir?

Izmirest la troisième plus grande ville de Turquie avec une population d’environ 4 millions d’habitants, le deuxième plus grand port après Istanbul et un très bon centre de transport. Le fait que près de la moitié de sa population de 4 millions d’habitants ait moins de 30 ans fait d’İzmir une ville pleine de vie. La ville accueille des dizaines de milliers d’étudiants universitaires, forme des scientifiques, des artistes, des chefs d’entreprise et des universitaires. C’est une ville en croissance rapide sur la côte égéenne centrale de la Turquie.

Izmir quel pays?

Située à l’ouest de la Turquie et sur les rives de la mer Égée, Izmir, la perle de la mer Égée, est la troisième plus grande ville de Turquie.

L’ancien nom du village d’Ildırı, situé à 20 km au nord-est de Çeşme, est Erythrai. On pense qu’Erythrai est utilisé dans le sens de «ville rouge» en raison de la couleur rouge du sol de la ville dérivé d’Erythros qui signifie «rouge» en grec. Selon une autre hypothèse, la ville tire son nom d’Erythro, le fils de Rhadamanthus, le premier fondateur de Crétois.

Les découvertes découvertes dans la ville ont montré qu’il y avait un règlement dans cette région depuis le début de l’âge du bronze. Pendant la deuxième période de colonisation, la ville était sous le contrôle de Knops, un descendant du roi d’Athènes, Kadros. La ville, qui était à l’origine gouvernée par le royaume, était gouvernée par les Vasileus, qui étaient les descendants du roi mais choisis par le peuple. Le Panionion, fondé par les villes ioniennes, rejoint l’union religieuse et politique. La ville a connu une période de tyrannie à court terme avec Payhagoras et a gagné en importance avec les meules qu’elle a produites et vendues pendant cette période. Erythrai tomba entre les mains de Lydia puis des Perses. La ville, qui a participé au soulèvement comme les autres villes ioniennes contre le joug perse, a obtenu son indépendance en 334 avant JC avec toutes les villes ioniennes. Erythrai, qui a changé de nombreuses mains à la suite de la tourmente qui a émergé après la mort d’Alexandre, est passé entre les mains du royaume de Pergame (Bergama). En 133 avant JC, elle acquit un statut de ville libre au sein de l’Empire romain. Pendant cette période, le vin, les chèvres, les meules et les femmes prophètes sont devenus célèbres avec Sibyl et Herophile. La région, qui a été détruite par les tremblements de terre, les guerres et les commandants romains au Ier siècle avant JC, a perdu son importance à l’époque byzantine. Après être entré dans la domination turque en 1366, la région, qui a pris différents noms tels que Erythre, Rhtyrai, Lythri; Après le 16ème siècle, il a commencé à s’appeler Ilderen et Ildırı.

Professeur dans la ville entre 1963-1966. Hakkı Gültekin et plus tard le Prof. Des fouilles ont été effectuées par Ekrem Akurgal. Le théâtre antique sur le versant nord de l’Acropole, qui aurait été construit pour la première fois au IIIe siècle avant JC, a été retiré du sol. Dans les recherches menées sur la plus haute plaine de l’acropole, les restes du temple d’Athéna ont été retrouvés. Il était entendu que la ville était entourée d’un mur de 5 km de long. Le théâtre a été partiellement exposé.Dans les recherches, des personnages de la poterie, de la poterie, de la pierre et de la terre des 6ème et 7ème siècles avant JC ont été trouvés dans l’acropole.

Izmir: tourisme Erythros Tripadvisor

Izmir Tourism

Izmir often spelled Izmir in English, is a metropolitan city in the western extremity of Anatolia. It is the third most populous city in Turkey, after Istanbul and Ankara, and the second-largest urban agglomeration on the Aegean Sea after Athens, Greece.

İzmir’s metropolitan area extends along the outlying waters of the Gulf of İzmir and inland to the north across the Gediz River delta; to the east along an alluvial plain created by several small streams; and to slightly more rugged terrain in the south.

How is Izmir city?

Izmir is the third-largest city in Turkey with a population of around 4 million, the second biggest port after Istanbul, and a very good transport hub. The fact that almost half of its population of 4 million are under the age of 30, makes İzmir a city full of life. The city hosts tens of thousands of university students, educates scientists, artists, business leaders, and academics. It is a rapidly growing city on the Central Aegean coast of Turkey.

Izmir which country?

Located in the west of Turkey and on the Aegean shores, İzmir, the pearl of the Aegean, is the third-largest city in Turkey.

The ancient name of the village of Ildırı, located 20 km northeast of Çeşme, is Erythrai. It is believed that Erythrai is used in the meaning of “Red City” because of the red color of the city soil derived from Erythros which means “Red” in Greek. According to another assumption, the city got its name from Erythro, the son of Rhadamanthus, the first founder of Cretan.

Findings uncovered in the city showed that there has been a settlement in this region since the Early Bronze Age. During the Second Colonization period, the city was under the control of Knops, a descendant of the king of Athens, Kadros. The city, which was originally ruled by the kingdom, was ruled by the Vasileus, who were the descendants of the king but chosen by the people. The Panionion, founded by the Ionian cities, joined the religious and political union. The city experienced a short-term tyranny period with Payhagoras and gained importance with the millstones it produced and sold during this period. Erythrai fell into the hands of Lydia and then Persians. The city, which participated in the uprising like the other Ion cities against the Persian yoke, gained its independence in 334 BC together with all the Ion cities. Erythrai, which changed many hands as a result of the turmoil that emerged after the death of Alexander, passed into the hands of the Kingdom of Pergamon (Bergama). In 133 BC, it gained a free city status within the Roman Empire. During this period, wine, goats, millstones, and female prophets became famous with Sibyl and Herophile. The region, which was destroyed by earthquakes, wars, and Roman commanders in the 1st century BC, lost its importance in the Byzantine period. After entering Turkish domination in 1366, the region, which took different names such as Erythre, Rhtyrai, Lythri; After the 16th century, it started to be called Ilderen and Ildırı.

Professor in the city between 1963-1966. Hakkı Gültekin and later Prof. Excavations were carried out by Ekrem Akurgal. The ancient theater on the northern slopes of the Acropolis, which was thought to have been built first in the 3rd century BC, was removed from the ground. In the researches carried out on the highest plain of the acropolis, the remains of the Athena temple were found. It was understood that the city was surrounded by a 5 km long wall. The theater was partially exposed. In the researches, figures from the 6th and 7th century BC pottery, pottery, stone, and earth were found in the acropolis.

Izmir Tourism Erythros Tripadvisor