Tire sur les traces des religions
Tyr, qui a été appelée la terre des moines par Pachmeres, la terre des frères par İbn-I Battuta, la récente ville de la couronne par Katip Çelebi et donc le lit de scientifiques dans le compte écrit d’Aydın est comme un dépositaire extérieur avec son profond histoire, superbes atouts culturels et design esthétique. L’arrondissement, qui abrite des lieux saints de religions diverses, a un potentiel brobdingnagien dans les affaires non séculaires.
Chaque coin d’İzmir, qui abrite des races et des religions complètement différentes depuis des centaines d’années, regorge d’œuvres d’art de cette structure de système philosophique. Tyr, qui a abrité les Hittites, les Phrygiens, les Perses, les Romains, les Byzantins et les Ottomans, fait partie des arrondissements qui incluent un patrimoine culturel fait. vous pourrez ressentir cette richesse en marchant dans les rues de Tire. vous serez en mesure de voir toutes les différentes zones non séculaires en treillis à Tyr qui se démarque comme une ville de tolérance. Tel pour qu’il y ait un sanctuaire à Tyr qui a servi 2 religions complètement différentes ainsi que des mosquées qui ont été conçues avec des pierres qui embrassent des textes hébreux ou grecs… Cet état de fait distinctif fait de Tyr l’incarnation de la fraternité et de la tolérance.
Le lit des scientifiques
Pendant le montant de l’annulation, l’iconostase a prié dans les grottes de Tyr. Tyr, c’est-à-dire que le pays des moines en accord avec l’étudiant Pachmeres était appelé le lit des scientifiques dans le récit écrit de 1908 d’Aydın. Tyr, qui a été nommée terre de fraternité par İbn-I Battuta au cours du siècle ordinal, était l’endroit où de nombreuses sectes spirituelles se sont développées. Evliya Çelebi déclare qu’il y a eu soixante-dix loges dans la ville dont la secte la plus importante comptait tout à fait vingt mille adeptes. Tyr était nécessaire | un vital | un point de vue politique et très important dans les XVe et XVIe siècles parce que le centre important de la propriété foncière Aydınoğulları. tout au long de cette ère, il y a eu près de vingt complexes non séculaires à Tyr, vingt-huit caravansérails, vingt bains turcs, trente-deux écoles religieuses et près de deux cents mosquées, de minuscules mosquées, des loges et de nombreuses fontaines. La plupart de ces structures sont encore debout et opérationnelles.
Des minarets qui ont mordu le ciel
Les minarets de Tyr sont des œuvres d’art indispensables qui sont la muse du design musjid ottoman. la plupart des minarets de l’arrondissement étaient construits ou avant le XVe siècle. Les piédestaux des minarets sont historiquement ornés de motifs de pin et de maïs. Les piédestaux ont été conçus à partir de tons coupés nets ou de pierres de nombreuses tailles de différentes structures. Les piédestaux ont été générés à partir de tonnes coupés filets ou de pierres de nombreuses tailles de différentes structures.
D’Ayazma au Şems musjid
Il y a plusieurs structures historiques à Tyr qui peuvent être considérées comme des exemples distinctifs de fraternité et de tolérance. l’un d’entre eux est Ayazma et Şems musjid qui a été conçu en haut. Ayazma (fontaine sainte), installée dans le quartier de la Vierge Madonna ou Derekave, a été nommée «Chapelle Delaware la Sainte Vierge» au sein du concile œcuménique en 376. Şems musjid a été conçu sur les hauteurs d’Ayazma au XVe siècle. Cela inclut une histoire terriblement captivante. Une progéniture femelle d’un prêtre de Derekave devient musulmane et se cache dans la région où se trouve l’Ayazma, craignant que son père puisse la tuer. personne ne la revoit. Şemsi Bye de Tyr, agence des Nations Unies est touché par cette histoire, construit un petit musjid en haut de la fontaine au début des années 1500 pour souligner la fraternité des religions. cette affaire est relayée à Murad II. L’agence des Nations Unies est à Manisa à ce moment-là. Murad II arrive sur place un soir et demande à Şemsi Bey pourquoi il a fait un tel problème. une fois qu’il explique ses raisons au balancier, Murad II lui dit qu’il a donné le bon exemple au monde. il y a aussi une romance tragique entre quelques garçons musulmans et une chrétienne. selon l’histoire, une fois que leurs familles ne leur ont pas permis de se marier, ils ont sauté dans le ruisseau à Derekave et sont morts. Un sycomore a poussé à l’endroit où le corps du garçon a atterri. Les chrétiens qui dorment dans le royaume croient que l’arbre est vraiment le corps du garçon. L’étage inférieur de la structure est sacré pour les chrétiens et donc l’étage supérieur pourrait être un minuscule musjid. Le col des bois de la structure est entouré de ponts historiques et de beautés pittoresques.

tire izmir city vision

Tire – Izmir

Tire on the footsteps of religions
Tire, that was referred to as the land of monks by Pachmeres, the land of brothers by İbn-I Battuta, the recent crown town by Katip Çelebi and therefore the bed of scientists within the Aydın written account, is like an outside depository with its profound history, superb cultural assets and aesthetic design. The borough, that homes holy sites of assorted religions, has AN Brobdingnagian potential in non secular business.
Every corner of İzmir, that has been home to completely different races and religions for hundreds of years, is stuffed with the artworks of this philosophical system structure. Tire, that has been home to the Hittites, Phrygians, Persians, Romans, Byzantines, and Ottomans, is one among the boroughs that includes a made cultural heritage. you’ll be able to fell this richness as you walk on the streets of Tire. you’ll be able to see all the various non secular areas latticed in Tire that stands out as a town of tolerance. Such in order that there’s a sanctum in Tire that served 2 completely different religions together with mosques that were engineered with stones that embrace Hebrew or Greek texts … This distinctive state of affairs makes Tire the embodiment of brotherhood and tolerance.
The bed of scientists
During the undoer amount, iconostasis prayed in caves in Tire. Tire, that is that the land of monks in keeping with student Pachmeres, was referred to as the bed of scientists within the 1908 written account of Aydın. Tire, that was named the land of brotherhood by İbn-I Battuta within the ordinal century, was wherever many spiritual sects developed. Evliya Çelebi states that there have been seventy lodges within the town which the most important sect had quite twenty thousand followers. Tire was necessary|a crucial|a vital|a very important} political and eye within the fifteenth and sixteenth centuries because the important center of the Aydınoğulları landed estate. throughout this era, there have been nearly twenty non secular complexes in Tire, twenty eight caravanserais, twenty Turkish baths, thirty two religious school and nearly two hundred mosques, tiny mosques, lodges and many fountains. Most of those structures ar still standing and operational.
Minarets that bit the sky
The minarets in Tire ar necessary artworks that ar the muse of Ottoman musjid design. the bulk of the minarets within the borough were in-built or before the fifteenth century. The pedestals of the minarets ar historically adorned with pine and corn motifs. Pedestals were engineered from neat cut tones or stones in numerous sizes from different structures. There ar attention-grabbing minarets engineered with the Seljuk brick technique within the borough.

tire izmir
From Ayazma to the Şems musjid
There ar several historical structures in Tire that may be thought-about the distinctive samples of brotherhood and tolerance. one among them is Ayazma and Şems musjid that was engineered on high of it. Ayazma (holy fountain), settled in Virgin Madonna Quarter or Derekave, was named ‘Chapel Delaware la Saint Virgin’ within the ecumenical council in 376. Şems musjid was engineered on high of Ayazma within the fifteenth century. This includes a terribly attention-grabbing story. A female offspring of a priest in Derekave becomes a Muslim and hides within the region wherever the Ayazma is, afraid that her father can kill her. nobody sees her once more. Şemsi Bye from Tire, United Nations agency is touched by this story, builds alittle musjid on high of the fountain at the start of the 1500’s to point out the brotherhood of religions. this case is relayed to Murad II United Nations agency is in Manisa at that point. Murad II arrives at the spot one night and asks Şemsi Bey why he did such a issue. once he explains his reasons to the swayer, Murad II tells him that he has set a good example for the globe. there’s conjointly a tragic romance a few Muslim boy and a Christian lady. in keeping with the story, once their families didn’t enable them to marry, they jumped into the stream in Derekave and died. A sycamore tree grew at the spot wherever the boy’s body landed. Christians that sleep in the realm believe that the tree is truly the body of the boy. The lower floor of the structure is sacred for the Christians and therefore the higher floor could be a tiny musjid. The neck of the woods of the structure is enclosed by historical bridges and scenic beauties.

Leave a Comment